Treks au Chili

Le Chili est évidemment une destination de trek majeure. Les hauts plateaux des Andes, le désert d’Atacama, les longues étendues du sud du pays vers la patagonie, tout cela fait que un trek au Chili est une expérience sans doute inoubliable.

trek au chili dans le torres del paine

 

Le désert d’Atacama : le plus aride de la planète. Sources chaudes, geysers, grands salars et lagunes multicolores, des sommets de trekking à plus de 6 000 m. Le terrain du Trek.

L’île de Pâques : les Moaïs, étranges témoins d’une civilisation disparue, balade à cheval etVTT pour une découverte originale de l’île.

L’Ojos del Salados (6 893 m) : deuxième sommet des Amériques et plus haut volcan de la planète. On sort un peu d’un simple trekking au Chili, mais parfait pour les plus sportifs.

Trek dans l'Atacama au Chili

L’Auricanie : volcans, forêts, lacs et vignobles, l’Auvergne d’Amérique. On y fait du ski de randonnée en hiver (austral).

Santiago : capitale au pied des Andes, entourée de vignobles, réputée pour sa gastronomie et sa vie nocturne

Chiloe : fjords, villages colorés et églises en bois composent un archipel hors du temps.

La Patagonie : les plus grands glaciers d’Amérique, une sauvagerie inouïe, le mariage des Andes et du Pacifique, les cathédrales de granit des Torres…

Le Chili antarctique : la faune marine des canaux de Magellan, le cap Horn, la cordillère Darwin, tout au sud des Andes, la Terre de Feu, un des bouts du monde.

Bientôt d’autres idées de Treks au hcili sur mestrekkings.

Laisser un commentaire